Mes trois dernières

 

Mes trois dernières sont toutes empreintes de mélancolie et de tristesse, mais elles sont toutes chères à mon cœur et m’aident encore, jusqu’à ce jour, à traverser des périodes difficiles.

 

La première est ce que j’appelle un cover mashup (deux reprises en un morceau) de Halo de Beyoncé et The Noose de A Perfect Circle. J’ai beaucoup aimé travaillé sur ce morceau, cette version me tournait dans la tête depuis plusieurs mois. J’essaie sans cesse de créer des liens, des ponts entre des œuvres ou genres qui ne semblent avoir que peu de points communs, et je suis assez satisfaite du résultat.

Halo+The Noose :/ CL4IRE0BSCURE

Le deuxième morceau est une reprise low def de Twice du groupe Little Dragon. J’ai particulièrement aimé la version de Lianne La Havas, et je pense que l’on entend son influence dans ma version, qui reste quand même bien personnelle.

Twice / CL4IRE0BSCURE

Pour finir, une version presque a capella de l’indémodable Mad World, à l’origine de Tears for Fears et repopularisée par Gary Jules, notamment par l’intermédiaire de la bande originale du film Donnie Darko, qui a longtemps été un de mes chefs d’oeuvres (teenage angst oblige).

mAD wORLD / CL4IRE0BSCURE

Je l’ai inclue dans ma série de soundscape covercapellas, mes reprises a capella mises en ambiances sonores plus vraies que nature. Parce que je chante sans dans la rue, sous la pluie, le matin comme le soir, ma vie est une comédie dramatique absurde qui a besoin de sa bande-son, j’ai donc essayé de rendre au mieux cet instant de vie urbaine et sa soundtrack, aussi brute et bricolée soit-elle.

Halo+TheNoose et Twice ont été mes premières productions personnelles en toute autonomie: conception, production, arrangements, prise de son, visuels et postproduction réalisées par mes soins, avec l’aide des mes amies, de mes soeurs, Aurélie et Loriane, et les autres, sans lesquelles je n’aurais pas trouvé l’énergie de continuer. Autant d’autonomie, c’est un travail assez conséquent, qui m’a apporté de nombreux problèmes techniques, et il parait évident que je dois songer à m’équipe plus sérieusement.

En espérant que les jours prochains nous amènent une énergie nouvelle et des perspectives qui appellent notre désir pour compenser tant de tristesse.

Je ne possède pas les droits des chansons originales, mes versions sont en écoute libre sur soundcloud et bandcamp

Pour suivre mes réalisations en images et en musique, abonne-toi à CL4IRE0BSCURE sur youtube

Sortie prochaine de mon premier clip, une expérimentation vidéo guidée par ma reprise de Twice de Little Dragon/Lianne La Havas.